Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ciné-blog de Viggy
18 avril 2007

Summer Palace (une jeunesse chinoise)

Juste un p'tit passage rapide dans mon blog pour vous encourager à aller voir ce formidable film chinois :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110684.html

Parce que sinon, y a pas grand-chose à voir en ce moment dans les salles obscures...   Il n'y a que "Le Vieux Jardin", beau film coréen de Im Sang Soo, qui ait suscité mon enthousiasme, comme quoi le cinéma asiatique est en forme en ce moment.

"300" et "Sunshine" m'ont laissé plutôt mitigé ...

Vivement "Spider-Man 3", moi je dis...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Nous sommes vraiment sur la même longueur d'onde. Au printemps, il n'y a pas eu grand chose de formidable à se mettre sous la dent hormis ces deux très beaux films asiatiques, le premier coréen, le second chinois, qui m'ont tous deux laissé très songeur à la sortie de la salle. J'ai ma petite préférence pour le second, mélancolique, touchant, surprenant même. "Une jeunesse chinoise" est une des meilleures surprises de ces trois dernières années. Je te laisse d'ailleurs les liens pour ces deux films, que tu me donnes également ton avis comparé au mien :)<br /> <br /> UNE JEUNESSE CHINOISE<br /> http://lebleudumiroir.canalblog.com/archives/2007/05/02/4810696.html<br /> <br /> LE VIEUX JARDIN<br /> http://lebleudumiroir.canalblog.com/archives/2007/04/28/4769686.html<br /> <br /> A la prochaine !
Publicité