Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ciné-blog de Viggy
11 mai 2006

Cars

pixar_cars_large

Cars est-il le meilleur Pixar? A chacun de se faire sa propre opinion. Mais une chose est sûre : ce n'est en aucun cas le film de l'essoufflement ou de la baisse d'inspiration, non, surtout pas. Toujours aussi génial et inventif, le film de John Lasseter est encore une fois un véritable chef-d'oeuvre d'animation, d'un classicisme parfaitement soutenu du début à la fin. Les personnages sont absolument formidables, l'histoire est un modèle d'efficacité narrative, la morale est aussi évidente que faussement niaise, bref, c'est du bonheur total. Et au final, Cars parvient à retrouver la beauté et la simplicité des grands classiques, avec ce qu'il faut de poésie, d'humour et d'émotion. Bravo.

6/6

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Yipiiiiiiiiii un film que je vais pouvoir aller voir :)<br /> c'est super chouette les pixar, ils surpassent les walt disney, parole d'ex jeune enfant émerveillée par les ex disney!!!<br /> ça sort quand? tu l'as vu en avant première je parie!! pfffff et tu m'appelles pas pour CA?!! mais pr des films d'horreurs tu m'appelles...<br /> pffffff ;)
Publicité