Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ciné-blog de Viggy
1 novembre 2006

Le Labyrinthe de Pan

pan

Cette fable désenchantée dans le contexte historique de l'Espagne franquiste est un petit bijou. Comme le dit Guillermo Del Toro, le fascisme est la "mort de l'âme", et l'incursion du merveilleux ne fera que traduire l'échappatoire poétique d'une jeune fillette qui cherche à fuir la sinistre réalité. D'où cette profonde tristesse, cette indicible cruauté qui nous rappelle que les monstres imaginaires ne sont qu'une traduction onirique de la fin de l'innocence.

5/6

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avais oublié cet article, en plus j'avais posté! Donc j'y vais ce soir le voir! *frott frott*
A
Ah oui oui! Celui-là je ne vais pas le râter!! Il sort aujourd'hui... J'adore ce genre de film, cet univers avec les images iréelles!
Publicité