Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ciné-blog de Viggy
31 octobre 2006

October, part two.

Les lumières du Faubourg : Aki Kaurismaki, célèbre réalisateur finlandais, nous a souvent donné des merveilles qui parvenaient à retrouver la pureté et la simplicité du cinéma muet. Mais son dernier opus déçoit assez parce qu'il ne renouvelle en rien son fameux style minimaliste. Et du coup, malgré quelques belles scènes, l'ensemble semble moins vivant et moins spontané que d'habitude, et on sent bien la panne d'inspiration d'un auteur qui se recycle...  Mieux vaut découvrir "L'Homme sans passé", "Juha" ou le génial "Au loin s'en vont les nuages".  3/6

Last Kiss : Remake de "Juste un baiser", un film lourdingue qui t'explique par A+B pendant 120 minutes que si tu veux te marier avec une femme cool mais que tu ne te sens pas prêt à avoir une vie trop bien rangée et sans surprises, alors tu vas forcément craquer pour une petite jeunette carrément sexy, avant de retourner vers le droit chemin en demandant pardon à ta femme pour avoir été infidèle parce que t'avais juste envie de tirer un dernier bon coup. Bah, merci pour la leçon de psy à deux centimes, mais tout ça vaut bien un 0/6.

Un crime : Manuel Pradal, réalisateur frenchie issu de la Femis, voudrait retrouver l'ambiance des films noirs new-yorkais des 70's. Si l'idée d'une rencontre entre Harvey Keitel et Emmanuelle Béart ne manque pas d'audace, le scénario s'avère complètement indigent, débouchant sur une certaine vacuité. Dommage.
2/6

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité